- Politique
- Territoire Île de Ré
- Grandes marées
L’île de Ré a su se défendre

Suite au nouvel épisode de tempête et de grande marée du week-end, l’île de Ré a su se défendre.
Une inspection des ouvrages de protection a été menée ce lundi 3 mars par les services de la Communauté de Communes en collaboration avec les communes, sur chacun des sites concernés. L’ensemble des digues et des dunes ont résisté face aux nouveaux assauts de l’océan.
En complément des 30 millions d’euros de travaux déjà réalisés sur les digues, les travaux d’urgence mis en œuvre pour la protection du littoral rétais depuis le début de l’année (2 millions d’euros) ont ainsi démontré leur efficacité et leur nécessité.
Voir l’alerte orange vagues-submersion en cours lundi 3 mars 2014
Lire aussi
-
Politique
Vers un logement des saisonniers au GCU de La Flotte
Si en entrée de Conseil les informations du maire sont toujours riches, le point très attendu de l’ordre du jour concernait la mise en oeuvre d’une DUP de principe pour le camping GCU de la Flotte.
-
Politique
Des élus rétais engagés sur un sujet vital
Après les 1ères Assises du Logement d’octobre 2022, qui avaient permis de solliciter les habitants et d’étayer le constat, cette 2ème édition qui s’est déroulée le 20 mars 2025, en présence de 170 personnes, avait pour objectif de présenter les actions concrètes déployées pour le logement à l’année, sur l’île de Ré.
-
Politique
Le site du Belvédère à nouveau accessible
La première phase des travaux de réaménagement et d’embellissement du site du Belvédère, menée par le Département, a débuté en décembre dernier. Les délais ayant été tenus, la réouverture de la voie d’accès (RD 21) à la sortie du Pont de l’île de Ré a été possible depuis vendredi 4 avril.
Je souhaite réagir à cet article