- Loisirs
- Spectacle équestre
« L’Île aux Chevaux », un magnifique spectacle mêlant arts équestres et arts du cirque
Le spectacle « L’Ile aux Chevaux » est de retour avec de nouveaux numéros, de nouveaux chevaux, un nouveau décor mais toujours le même enchantement !
Rendez-vous tous les mardis et jeudis à 20h et tous les dimanches à 18h pour assister à un spectacle qui plaira à coup sûr à toute la famille.
Charles, son épouse Sabrina et Anastasia la petite dernière âgée de 7 ans vous emporteront dans le monde merveilleux des chevaux. Cette famille de professionnels issue du monde du cirque pose ses valises depuis cinq ans tous les étés à la Flotte sur les terrains des Ecuries du Moulin Moreau.
Ce sont les chevaux les acteurs principaux
Les Cavaliers du Temps vous proposent un spectacle très réussi qui mêle les arts équestres et les arts du cirque avec une véritable technicité et toujours une préoccupation majeure : le bien être des poneys et chevaux. Tout est fait et préparé en fonction d’eux, avec eux, à leur rythme.
Ré à la Hune a eu la possibilité d’assister à l’une de leurs répétitions avec « Einstein » un jeune Apaloosa de trois ans qui vient de rejoindre récemment l’écurie des Cavaliers du Temps. Ce cheval très malin, joueur, voire filou s’oriente vers des numéros comiques et humoristiques. Ce trait de caractère a tout de suite été détecté par Charles lorsqu’il a commencé à le faire travailler, il y a maintenant un an et demi. Ce travail reflète parfaitement la relation qu’entretient l’homme avec son compagnon, sans celle-ci Charles n’arriverait pas aux résultats de dressage qu’il obtient.
Le spectacle évolue au fil du temps en fonction des chevaux et de leur aptitude, ce sont eux les héros. La complicité qu’il partage avec eux et l’amour que Charles porte à ses montures sont exceptionnels. Ils sont extrêmement bien traités : rafraîchis dans leur camion-écurie par un système de brumisation, installés en paddock à l’extérieur et réunis selon leur caractère… quelques poneys viennent même rejoindre cette famille lors de leur repas… la plupart des chevaux font partie de cette aventure depuis plus de quinze ans, preuve que le travail réalisé ensemble est de qualité.
Parmi les nouveautés 2018
Un nouveau numéro de voltige : Charles est debout sur un cheval de Trait Comtois et tire à l’arc ! Plutôt acrobatique ! Et leur fille Anastasia propose un numéro de dressage avec un poney monté. Ce sont trois nouveaux chevaux, un Espagnol, un Trait et un Apaloosa, qui ont rejoint l’aventure et viennent compléter la quinzaine de chevaux déjà présents. Cette sélection de chevaux parmi les plus belles races vous ravira, par leurs prouesses de haute école, d’acrobaties équestres, de voltige, de dressage en liberté, de numéros comiques, … Sans oublier la cavalerie miniature d’Argentine !
Une heure trente minutes de spectacle sous un chapiteau pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Cap sur l’aventure, dans le monde des corsaires naufragés à la recherche du trésor… mais le vrai trésor ne serait-ce pas les chevaux ? Vous le saurez en allant assister au spectacle « L’île aux Chevaux ».
Florence Sabourin
Rendez-vous au centre équestre du MOULIN MOREAU – La Flotte
Billetterie sur place et à l’Office de Tourisme de La Flotte
Tarifs :
adultes : 16€
enfants : 4-15 ans 10€
gratuit -4 ans
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article