Les vins en fête à Intermarché
A la période des vendanges, les clients d’Intermarché se retrouvent à la foire aux vins des magasins de la Flotte ou de Saint-Martin pour renouveler leur cave et faire des affaires du 6 au 18 septembre.
« Les grandes régions viticoles françaises sont présentes avec des vins choisis parmi les 800 références du catalogue du groupement. Sélectionnés par les oenologues sur plusieurs critères, principalement la qualité du bouquet, l’équilibre harmonique, les arômes en bouche et l’appréciation globale, le client est assuré, quel que soit son goût et son budget, d’acheter un vin avec un bon rapport qualité/prix », expliquent Séverine Desmereau et Jean-Christophe Denis, qui ont personnalisé la gamme des vins présentés, en parfaite connaissance des préférences de la clientèle rétaise.
Des best-sellers et des coups de cœur
Connaisseurs et néophytes auront fait, en avant-première et sur invitation, de belles découvertes en blanc, rouge ou rosé lors des soirées de lancement de la foire au vin le lundi 5 septembre à l’Intermarché de La Flotte et le mardi 6 septembre à La Flotte. Les vins rouges de Bordeaux et du Sud-Ouest sont en bon rang et nombreux dans la sélection, mais ceux du Languedoc-Roussillon, du Val de Loire, du Beaujolais sont aussi très appréciés, avec de belles opportunités en blanc comme en rouge. Quelques vins étrangers venus d’Espagne ou du Chili font partie de la sélection, tout comme la gamme des vins Bio qui séduit de plus en plus de connaisseurs. Couvrant du petit vin médaillé aux grands crus, l’offre s’adapte à toutes les bourses.
Une expérience inédite
Afin de marier les savoir-faire et saveurs ostréicole et viticole, Séverine Desmereau a proposé aux vignobles André Lurton et à l’ostréiculteur rétais Eric Neveu de faire vieillir quelques bouteilles de Château Tour de Bonnet blanc dans les parcs à huîtres. Immergées en août 2015, elles ont vécu pendant une année au milieu des poches à huîtres, au gré des marées, dans une eau variant de 6° à 20°, à l’abri de la lumière, avant d’être sorties en août 2016 pour une dégustation riche en enseignement, partagée par les convives des soirées des 5 et 6 septembre !
L’effervescence, la distinction de vos apéros et cocktails
Du Crémant au Champagne vous pourrez choisir en fonction de votre budget et de votre goût. Pour la réussite de vos apéros et de vos cocktails, vous choisirez un crémant d’Alsace ou de Bourgogne, qui se sert nature ou travaillé avec d’autres alcools ou fruits pour composer d’excellents cocktails ou soupes. Le champagne est au rendez-vous avec de très belles bouteilles portant l’étiquette et le prestige des grandes maisons de ce vignoble d’exception.
Des animations et conseils
Des oenologues conseilleront les clients lors des animations prévues au magasin de La Flotte le mardi, vendredi et samedi et à celui de Saint-Martin le samedi, lundi et mardi. Nouveauté 2016, l’application « Choisir son vin » à flasher en magasin permettra à chacun de sélectionner ses vins, sur les critères d’appellation, des plats qu’ils doivent accompagner, ou encore des tarifs.
Avec la carte de fidélité Intermarché, les clients disposent d’un avantage de 10 % dès 50 euros d’achats sur toute la foire aux vins. Et pour ceux qui veulent choisir depuis leur canapé, le Drive Intermarché propose une sélection du catalogue de la Foire aux Vins !
INTERMARCHÉ
La Croix-Michaud – LA FLOTTE EN RÉ
Tél : 05 46 09 52 56
4 av. des Corsaires – ST-MARTIN DE RÉ
Tél : 05 46 09 42 02
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article