- Loisirs
- Régate et animations
Les Vieux gréements ont rendez-vous à La Flotte
Chaque année, les spectateurs sont nombreux à admirer les plus beaux bateaux de La Flotille des Pertuis du Port de La Flotte auxquels se joignent ceux venant des autres ports du Pertuis.
Le port de La Flotte compte treize bateaux patrimoniaux dont cinq classés monuments historiques. Embarcations typiques de la flotte charentaise, dont la construction date essentiellement de la première moitié du XXè siècle, ces vieux gréements sont entretenus avec passion par leurs propriétaires.
L’association Flottille en Pertuis organise le lundi 7 août et le mardi 8 août 2017, ses traditionnels Rendez-vous de l’île de Ré. Ce rassemblement de bateaux traditionnels venant des différents ports des pertuis charentais se déroule au port de La Flotte. Toute la journée, le lundi 7 août, des animations à terre seront proposées au public avec stand SNSM, stand d’exposition sur les bateaux, brocante marine, peintres, éditeurs Chasse-Marée, etc… Dans l’après-midi, départ des bateaux dans la baie de La Flotte pour une régate avec commentaire sonorisé. De plus, les bateaux seront pavoisés et éclairés le soir.
Le mardi 8 août, les bateaux seront échoués sur le platin. Les propriétaires de bateaux invitent le public à venir les rejoindre sur le sable afin de visiter ces gréements. Un pique-nique sera également proposé aux visiteurs avec l’ostréiculteur flottais Eric Le Corre et le fromager du marché Geoffrey Dardeau, qui viendront faire connaître et vendre leurs produits.
CP
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article