- Patrimoine
- Patrimoine navigant
Les vieux gréements feront escale à Saint-Martin le 30 août
Après La Rochelle, Saint-Denis d’Oléron, Aix, Fouras, la remontée de la Charente jusqu’à Rochefort pour saluer l’Hermione, la flottille constituée de 35 bateaux du patrimoine navigant de Charente-Maritime, de la Recouvrance, et de bateaux invités, fera escale au port de Saint-Martin de Ré le dimanche 30 août, aux alentours de 16 heures.
Une escale animée
Après une parade en navigation devant le port, visible depuis les remparts de la Barbette, l’entrée des bateaux dans le port sera commentée pour présenter au public leurs typologies, leurs caractéristiques, leur histoire… A la tombée de la nuit les bateaux seront illuminés. Le pot d’accueil et le repas des équipages seront animés musicalement par Bruno Casties trio.
Le public pourra découvrir les vieux gréements, s’informer sur les métiers liés à la mer des littoraux charentais et comprendre la conception adaptée des bateaux pour certains métiers maritimes.
Voir l’article consacré à Flotille en Pertuis
Lire aussi
-
Patrimoine
La Redoute de Sablanceaux sélectionnée
Le projet de restauration et valorisation patrimoniales de La Redoute de Sablanceaux, cher au coeur de la municipalité de Rivedoux-Plage, sera soutenu financièrement par le Loto du Patrimoine. Le montant alloué sera annoncé en fin d’année.
-
Loisirs
Journée du Patrimoine
Les 21 et 22 septembre 2024 ont lieu les journées européennes du patrimoine. En complément de notre article paru dans Ré à la Hune 287 (www.realahune.fr/des-journees-du-patrimoine-terre-et-mer/), voici quelques idées d’animations...
-
Environnement & Patrimoine
Des Journées du Patrimoine terre et mer
Elles sont à la rentrée ce que le cartable est à l’écolier. Les Journées européennes du Patrimoine reviennent les 20, 21 et 22 septembre.
Je souhaite réagir à cet article