- Loisirs
- Spectacle musical
Les « Sacrés Zèbres » en spectacle à Ars-en-Ré

Le vendredi 9 septembre à 19h, la mairie d’Ars-en-Ré vous offre le spectacle « Sacrés Zèbres » en plein air sur la petite place derrière la mairie.
« Sacrés Zèbres » est le premier spectacle musical, conçu à partir de chansons originales, composées par le duo Charlilou constitué de Karoline Eberwein et de Charles Coustenoble. Ce répertoire éclectique est mis en scène par Claire Pétrouchine.
Les chansons en français se mêlent délicieusement au portugais du Brésil, à l’anglais et à l’allemand. Les airs de Bossa Nova alternent avec des sonorités joyeusement déjantées en reggae, flamenco, rap et folk.
L’extravagante diva rockeuse Lilou et le guitariste, un peu timide mais malicieux, Charles, forment un tandem atypique. Une ambiance feutrée se distingue grâce à la voix suave de Lilou et aux accords satinés de Charles.
Les dialogues rythmant leurs chansons évoquent une douce folie, inspirée de la poésie française du vingtième siècle. La dualité des caractères et des personnalités des protagonistes représente autant leurs antagonismes que leurs complémentarités dans un univers d’authenticité et de légèreté.
Ce spectacle est une ode à la décroissance et une invitation à croire en ses rêves.
Venez prendre une bonne dose d’énergie et retrouvez votre côté sauvage avec Sacrés Zèbres.
Durée : environ 1h15
Places gratuites, limitées en nombre.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article