Les richesses de l’île

L’ île de Ré est connue et appréciée pour son environnement préservé, ainsi que pour la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants et visiteurs. Mais en juillet & août, c’est avant tout le coeur artistique et culturel de l’île qui bat, au travers de moult évènements de haute tenue, parmi lesquels l’incontournable festival L’île aux Livres.
L’été marque aussi le point d’orgue de la saison économique, déterminante pour bien des acteurs du territoire. À cet égard, de l’avis (presque) général, juillet fut décevant en matière de fréquentation et de consommation touristiques. À trop vouloir « potentialiser » sur cette manne estivale, ou dit plus crûment à force d’augmenter leurs prix, un certain nombre d’acteurs rétais ne sont-ils pas en train de tuer eux-mêmes la poule aux oeufs d’or ?
L’île doit rapidement faire son autocritique (constructive), si elle ne veut pas être durablement délaissée au profit de sites touristiques – français et étrangers – qui savent rester raisonnables.
Lire aussi
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
-
Économie
Ars-en-Ré : une presse modernisée et enrichie
Juliette Maynial et Jonathan Ripoche ont repris l’ancienne presse d’Ars et ouvriront leur nouvelle boutique à la mi-avril. Au menu : des journaux, des livres, mais aussi de la déco et un salon de thé.
Je souhaite réagir à cet article