- Social
- Solidarité
- Humanitaire
Les Restos du Coeur bébés ont besoin de vous

Mobilisation au profit des Restos du Coeur bébés les 12 et 13 septembre 2014
Il est toujours inacceptable que des bébés souffrent de carences alimentaires et de manque d’hygiène. Le vendredi 12 septembre après midi (de 14h à 20h), et le samedi 13 septembre 2014 (de 9h à 15h), les administrateurs et salariés du Crédit Agricole avec des bénévoles des Restos du Cœur et leurs amis, seront présents dans 5 magasins de l’île de Ré : LECLERC Saint-Martin, INTERMARCHE La Flotte et Saint-Martin, U EXPRESS Ars et Rivedoux, pour une collecte de produits alimentaires, d’hygiène et de matériel de puériculture.
Guy FETTIG Président de la caisse locale du Crédit Agricole île de Ré précise « Nous faisons appel à votre générosité pour que ces enfants grandissent plus heureux. L’ensemble des dons alimentaires, vestimentaires et de matériels seront remis directement aux Restos du Cœur Bébés. Nous menons cette action au nom des valeurs mutualistes et de solidarité que porte le Crédit Agricole et nous faisons appel à votre générosité pour que ces enfants grandissent plus heureux. »
Lire aussi
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
-
Social
Ré-Clé-Ré, persévérance et pragmatisme
« Cheville ouvrière de l’Île de Ré » (selon les propos de Lionel Quillet), Ré-Clé-Ré a tenu son Assemblée Générale le 28 mars.
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
Je souhaite réagir à cet article