- Loisirs
- Théatre
Les Ré-acteurs recrutent
La troupe de théâtre du Nord de l’île prépare son prochain spectacle, qui devrait se jouer en janvier prochain. Marion Silhol, metteur en scène et animatrice des Ré-Acteurs, recherche toujours de nouveaux talents masculins
Après plusieurs mois passés sans répéter, pour cause de crise sanitaire, la troupe des Ré-acteurs prépare, depuis la rentrée, son prochain spectacle. Une pièce intitulée « La salle à manger », écrite aux Etats-Unis dans les années 1960 et encore jamais jouée en français
Des moments de vie de famille
« Cette pièce parle de la famille, de moments vécus autour de la table et se compose de scènes jouées à deux ou trois personnages. Le spectateur pourra se reconnaître et être touché par certaines situations. C’est une pièce où l’on rit et où l’on est aussi parfois ému », commente Marion. « Nous intégrerons à cette pièce d’autres scènes tirées d’autres pièces et nous y incorporerons des intermèdes musicaux », ajoute la metteur en scène. La troupe a repris avec enthousiasme ses répétitions en septembre dernier : « Nous avons une énorme envie de jouer ! Nous avons envie de nous amuser et d’amuser le public », assure Marion. « Il ne faut pas se laisser abattre, malgré cette période incertaine », poursuit-elle. Si les conditions sanitaires évoluent positivement, la troupe présentera ce nouveau spectacle à Ars en début d’année, et espère également se produire aux Portes et à Saint-Clément. « Le masque fait partie de la vie du théâtre ! S’il le faut, nous jouerons masqués, mais nous jouerons quand même ! », souligne Marion. Toutes les occasions de jouer sont d’ailleurs les bienvenues, y compris chez les particuliers si les représentations en salle ne sont pas envisageables.
« Messieurs, osez rejoindre la troupe ! »
Si la troupe des Ré-acteurs compte quatre nouveaux membres cette année (dont trois nouveaux depuis l’année dernière mais qui n’ont pas encore pu monter sur scène), la metteur en scène espère pouvoir accueillir de nouveaux talents masculins. La troupe compte en effet une dizaine de femmes et seulement cinq hommes. « Nos répétitions se déroulent chaque mardi à 20 heures, vacances scolaires comprises, à la Salle des fêtes que la commune d’Ars-en-Ré a d’ailleurs la gentillesse de nous prêter. Les portes sont grandes ouvertes, tout le monde peut passer nous voir travailler et décider de rejoindre la troupe, il faut oser ! », lance Marion. Les Ré-acteurs comptent en effet des acteurs chevronnés, les piliers de la troupe depuis sa création, mais aussi des débutants, tous âges confondus.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Marion Silhol au 06 87 15 56 98 ou par mail : marionsilhol@yahoo.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article