- Enfants et jeunes
- Social
- Accueil de loisirs - La Flotte
Les P’tits Mômes, des talents en devenir !
Pour fêter dignement la fin de l’année scolaire, les enfants de l’Accueil de Loisirs de La Flotte encadrés par l’équipe d’animation ont proposé pièce de théâtre et spectacle de Hip hop.
Les parents sont venus nombreux à la salle de la base nautique de La Flotte, découvrir les spectacles préparés par leurs rejetons de 7 à 11 ans.
Laure Huselstein avait fait répéter son groupe d’une douzaine d’enfants tous les mercredis matins depuis le mois de novembre, pour une pièce de théâtre, pleine d’humour et de légèreté. Une performance de près d’une heure pour de jeunes enfants.
Sont ensuite entrés en jeu les élèves de Jonathan, prof de hip hop très apprécié de la dizaine d’enfants ayant assidument suivi ses cours toute l’année. Rythme, souplesse, belles figures, le tout sur des musiques pêchues, les petits ont endiablé la scène, avant que Jonathan fasse quelques démonstrations d’un hip hop très abouti devant des yeux écarquillés de ses élèves battant la mesure !
Nombreux seront les P’tits Mômes à s’inscrire l’année prochaine à ces activités proposées moyennant une participation financière modique pour les enfants inscrits à l’Accueil de Loisirs, également ouvertes aux enfants de l’école élémentaire de La Flotte.
Une Macarena regroupant enfants et animateurs a clos de joyeuse humeur la fête, arrosée de cidre et jus de pomme, accompagnés de douceurs. Bientôt les vacances et de belles activités concoctées par Aline, Sylvain, Babeth, Angélique, Manon, Théo, qui seront rejoints cet été par Marie !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article