- Arts et Culture
- Loisirs
- Théâtre
Les poupées persanes

Couronné de deux Molières en 2023 (meilleure autrice et meilleur second rôle masculin), ce conte d’Aïda Asgharzadeh nous emmène en voyage entre l’Iran et la France.
C’est une pièce de théâtre qui nous propulse dans deux lieux et deux époques différentes. L’univers de quatre étudiants dans l’Iran pré-révolutionnaire des années 70 d’un côté, et le quotidien de deux adolescentes bougonnes dans la France de la fin des années 90 de l’autre. Les poupées persanes est un conte moderne à deux temporalités, habilement mis en scène par Régis Vallée et brillamment interprété, entre autres, par Aïda Asgharzadeh elle-même et par Kamel Isker qui a remporté le Molière 2023 du meilleur second rôle masculin pour sa performance dans Les poupées persanes.
Une pièce faite de récits que l’on se transmet de génération en génération, et qui fait écho à toutes les révolutions. Peu à peu se dévoile une histoire familiale enfouie sous les silences et les déchirements, et nous plongeons dans l’histoire d’une jeunesse pleine d’espoir, d’une lutte avortée, d’un peuple sacrifié et de secrets qui s’entortillent.
La Maline, le mercredi 10 janvier à 20h30.
À Partir de 12 ans.
Tarifs : de 15 à 25€.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article