- Arts et Culture
- Loisirs
- Evénement artistique
Les Petites Bamboches du Canton Nord à Saint-Clément
Après deux éditions sur le port d’Ars cet été, c’est au tour du village de Saint-Clément des Baleines d’accueillir l’évènement le samedi 3 septembre prochain, dans le joli petit clos de la Mairie.
A l’issue d’une année de mise en route difficile à cause du covid, Les Petites Bamboches du Canton Nord ont enfin pris leur rythme de croisière !
Au programme de cette 6e édition : un spectacle d’arts vivant à 19h30 (non encore défini) ; puis un concert à 21h du subversif duo Arlt, qui présente Turnetable, disque de chanson française expérimentale populaire à la fois crue et poétique, avec une sorte de tubes à l’intérieur (ils tournent, ils penchent).
S’ensuivra un set du jeune et talentueux DJ du cru Thibault Lagord, aussi connu sous le nom de Djouu, qui viendra accompagné de son petit frère S-Pelo, pour secouer la piste dans des élans électro et house jusqu’à 2h du matin. Une belle soirée en perspective !
C’est « entrée prix libre » à partir de 19h, et vous pourrez découvrir les petits plats que le Cuisto de l’association « Tata Frédo » concoctera pour l’occasion, profiter de la buvette animée par les bénévoles de l’association La Mer Écrite.
Marine de Missolz, qui est à l’origine de la création de l’évènement, se réjouit de l’identité de plus en plus visible de son projet : réunir l’opportunité de faire venir jouer au bout de l’île des formes artistiques exigeantes ou expérimentales dans leur forme et l’envie de rassembler les individus dans l’élan d’une fête populaire.
Le pari est de taille : pour écrire une belle programmation et l’offrir sans demander de prix d’entrée au public, afin que les propositions soient accessibles et offertes à tous, il faut investir des moyens importants, en espérant chaque fois parvenir à l’équilibre financier grâce aux subventions acquises et aux recettes de la buvette…
Le défi n’est à ce jour pas tout à fait relevé. Il n’y a pas de secret, pour que Les Petites Bamboches du Canton Nord puissent perdurer à raison d’une manifestation par mois toute l’année durant, avec une programmation riche, l’association a besoin de vous !
L’association cherche encore
des bénévoles et des logements
« chez l’habitant ».
Vous pouvez la contacter à
lamerecrite@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article