- Arts et Culture
- Loisirs
- Evénement
Les Nuits de la Lecture à La Médiathèque
La Médiathèque de Sainte-Marie de Ré participe à cet évènement initié pour la seconde fois par le Centre national du livre, en proposant des animations les 20 & 21 janvier 2023.
Une braderie d’hiver sera proposée par la Médiathèque avec des livres issus du désherbage (retirés du fonds documentaire) ainsi que de dons d’usagers. Prix unique de 1€. Vendredi 20 de 18h à 22h & Samedi 21 de 10h à 12h30.
Des contes à faire peur sont prévus pour les plus courageux ! Des histoires pour trembler et jouer à se faire peur… Vendredi 20 à 18h30. A partir de 5 ans.
Débat et atelier d’écriture au théâtre
Une rencontre débat et un atelier d’écriture sont proposés en écho au nouveau spectacle de la compagnie La Déferlante (lire article ci-dessus).
La rencontre-débat aura lieu le 20 janvier à 20h30, avec Thomas Tessier, auteur/metteur en scène, et Claire Pétrouchine, comédienne, autour de la comédie « Pénélope s’emmêle ».
En introduction, Thomas Tessier partagera sa démarche d’écriture pour un vaudeville rebondissant.
L’atelier d’écriture avec Thomas Tessier sera proposé le 21 janvier 2023 de 14h à 16h. Prenez votre plus belle plume et venez écrire en vous amusant à la manière d’un Feydeau ou d’un Labiche !
Inscription gratuite dans la limite des places disponibles.
Médiathèque de la Pléiade
2 rue de la République
17740 Sainte-Marie-de-Ré
05 46 43 91 80
mediatheque-saintemariedere.fr
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article