- Arts et Culture
- Loisirs
- Evénement
Les Nuits de la Lecture à La Médiathèque

La Médiathèque de Sainte-Marie de Ré participe à cet évènement initié pour la seconde fois par le Centre national du livre, en proposant des animations les 20 & 21 janvier 2023.
Une braderie d’hiver sera proposée par la Médiathèque avec des livres issus du désherbage (retirés du fonds documentaire) ainsi que de dons d’usagers. Prix unique de 1€. Vendredi 20 de 18h à 22h & Samedi 21 de 10h à 12h30.
Des contes à faire peur sont prévus pour les plus courageux ! Des histoires pour trembler et jouer à se faire peur… Vendredi 20 à 18h30. A partir de 5 ans.
Débat et atelier d’écriture au théâtre
Une rencontre débat et un atelier d’écriture sont proposés en écho au nouveau spectacle de la compagnie La Déferlante (lire article ci-dessus).
La rencontre-débat aura lieu le 20 janvier à 20h30, avec Thomas Tessier, auteur/metteur en scène, et Claire Pétrouchine, comédienne, autour de la comédie « Pénélope s’emmêle ».
En introduction, Thomas Tessier partagera sa démarche d’écriture pour un vaudeville rebondissant.
L’atelier d’écriture avec Thomas Tessier sera proposé le 21 janvier 2023 de 14h à 16h. Prenez votre plus belle plume et venez écrire en vous amusant à la manière d’un Feydeau ou d’un Labiche !
Inscription gratuite dans la limite des places disponibles.
Médiathèque de la Pléiade
2 rue de la République
17740 Sainte-Marie-de-Ré
05 46 43 91 80
mediatheque-saintemariedere.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article