- Arts et Culture
- Loisirs
- Concert
Les « Nom d‘une Pipe » à Rivedoux
Le Brassens Acoustic Trio composé d’un guitariste, d’un contrebassiste et d’un chanteur, nous propose de découvrir cet orfèvre des mots, cet humaniste pourfendeur des institutions mais tellement de notre temps qu’est Georges Brassens.
Avec passion, ils nous entraînent dans ce petit théâtre où évoluent les acteurs de la vie rêvée. Entrent alors en scène dans un décor de village sans prétention, sur des chemins qui ne mènent pas forcément à Rome : une bergère, un petit chat, des titis, des grisettes, des curés, des gendarmes… Puis surgissent des coulisses : des Ulysses de banlieue, une poupée qui fait maman quand on la touche, des amourettes d’antan, des dames du temps jadis, des oiseaux de passage.
Tonton Georges se fait metteur en scène. Tous derrière et lui devant, il ne nous impose rien, il n’a pas de solutions collectives, il nous souffle tout simplement des petites morales bien senties. Il bascule de leur socle les empêcheurs de chanter en rond.
Il a creusé son sillon sur des galettes de cire pour nous offrir des moissons merveilleuses qui nous permettent de résister à tous ceux qui voudraient nous faire marcher au pas. Les « Nom d’une Pipe » ont rendez- vous avec vous pour partager un moment avec Brassens. Quand le rideau retombera, ils espèrent que vous garderez dans un coin de votre mémoire, comme autant de petits trésors, ces mélodies qui font partie de nous.
Guitare : Christophe Bernard
Contrebasse : Thierry Bréchon
Chant : Jean-Jacques Marchive
Contact spectacles : marchive.jj@gmail.com
07 70 45 96 37 – Réservation : 06 81 59 86 78 – 06 98 92 83 90
Tarif unique : 10 €
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article