- Animations
- Loisirs
- Exposition Playmobil® et LEGO®
Les jouets cultes de plusieurs générations d’enfants mis à l’honneur
Les samedi 19 et dimanche 20 octobre, la ville de Sainte-Marie accueillera une exposition de Playmobil® et LEGO®, pour la première fois sur l’île de Ré. De quoi ravir les petits comme les plus grands !
Cette exposition mettra en scène les jouets préférés de nos enfants avec une vingtaine de dioramas de toutes tailles, le plus grand allant jusqu’à 18 mètres carrés ! L’un des dioramas a d’ailleurs été conçu sur la thématique de l’île de Ré. Les exposants, passionnés par ces jouets emblématiques, seront ravis d’échanger avec les visiteurs sur la conception de leurs mises en scène de manière très conviviale. Certains ont d’ailleurs participé à l’émission de télévision Lego Masters, et se prêteront au jeu des photos et dédicaces avec plaisir. Une exposition de peintures sur le thème de ces jouets iconiques est également prévue au programme, ainsi qu’un espace de création libre LEGO® pour les enfants.
Salle des Paradis à Sainte-Marie
Exposition ouverte de 10h à 18h
les 19 et 20 octobre – Entrée libre
Petite restauration sur place, buvette tenue par
l’Association des parents d’élèves Drôles de Maritais
Plus de renseignements, mairie de Sainte-Marie
au 05 46 30 21 24
Jouets issus de collections privées
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article