- Loisirs
- Fêtes en Ré
Les jeux du monde à l’honneur pour « Faîtes des jeux »
La deuxième édition de “Faites des jeux”, organisée et financée par la Communauté de Communes de l’île de Ré, permettra aux familles rétaises de jouer avec des jeux venus du monde entier, le dimanche 3 juin de 10 à 17 heures, promenade de la plage du Peu Ragot à La Couarde.
Cette manifestation conviviale et ludique est co-organisée dans le cadre du Projet Éducatif Local animé par Aurélie Piette, par les accueils de loisirs (ALSH), les accueils ados, les associations de parents d’élèves de l’île de Ré (APE), le relais d’assistantes maternelles (RAM), le Lieu d’Accueil Enfants Parents « les Petits Moussaillons » (LAEP), Ré-Clé-Ré, avec le concours de la Communauté de Communes de l’île de Ré et de la municipalité de La Couarde.
Sur le concept qui fit le succès de la première édition, les familles prendront à l’accueil leur feuille de route, pour découvrir l’énigme, à partir des indices recueillis de stand en stand. D’agréables surprises attendent petits et grands à chaque stand, autour du jeu du pays qu’il représente. Et les enfants de moins de trois ans auront aussi leurs jeux !
Que vous soyez sportif, scientifique ou manuel… vous serez vite conquis individuellement ou en famille, par cette « Faites des jeux » qui vous fera redécouvrir le plaisir des jeux.
Avec l’entrée gratuite, le parking à proximité, la restauration et la buvette tenues par les parents d’élèves de La Couarde avec les accueils ados de La Flotte, du Bois et d’Ars, les jeux que vous découvrirez, vous passerez un moment étonnant.
Et en guest-star, « Faites des jeux » accueillera le grand, le souriant, l’inimitable et l’ami de tous : le talentueux Donin !
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article