Les jeunes amateurs du ballon ovale ont reçu des cours particuliers

Les rugbymen en herbe ont fait preuve de beaucoup d’attention et d’application lors de leur entraînement animé par des joueurs du Stade Rochelais.
Mercredi 15 mai, dans l’après-midi, le stade Bel Air de La Flotte a accueilli les jeunes de l’école de rugby du SCR (Sporting Club Rétais), ainsi que les ados de Ré-Espace-Jeunes et de Ré-Bois-Jeunesse, sans oublier les enfants des P’tits Mômes (centre d’accueil de loisirs de La Flotte). Plus de cinquante joueurs, âgés de 6 à 14 ans, ont foulé la pelouse pour mettre au point des techniques de jeu, sous les conseils de professionnels évoluant au Stade Rochelais, dans le cadre du partenariat établi entre la Communauté de Communes de l’île de Ré et le club de La Rochelle.
Des enseignants de grande classe
Plusieurs ateliers ont été constitués pour apprendre à passer le ballon, ou à plaquer l’adversaire. Les élèves se sont entraînés en présence de joueurs appartenant à l’élite : Jean-Charles Orioli, Tawera Kar Barlow (international « All Black », vainqueur de deux coupes du monde), et de Jérémy Sinzelle (brillant trois-quart aile rochelais). Ce dernier nous a confié l’intérêt qu’il porte à ce type d’animations : « C’est très important pour nous et pour les jeunes. On veut montrer à la génération montante, l’évolution du rugby ».
Après cette leçon de qualité, tout le monde s’est retrouvé sous les poteaux, pour la grande photo de famille, en compagnie de « Manu » Aouach, président du SCR. Une séance à laquelle ne participait pas Lionel Quillet, président de la CdC, retenu par d’autres obligations. Celui-ci était remplacé, pour la circonstance, par Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage.
Lors du goûter, offert et préparé par la CdC, les jeunes en ont profité pour récolter des autographes.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article