Les jeunes amateurs du ballon ovale ont reçu des cours particuliers
Les rugbymen en herbe ont fait preuve de beaucoup d’attention et d’application lors de leur entraînement animé par des joueurs du Stade Rochelais.
Mercredi 15 mai, dans l’après-midi, le stade Bel Air de La Flotte a accueilli les jeunes de l’école de rugby du SCR (Sporting Club Rétais), ainsi que les ados de Ré-Espace-Jeunes et de Ré-Bois-Jeunesse, sans oublier les enfants des P’tits Mômes (centre d’accueil de loisirs de La Flotte). Plus de cinquante joueurs, âgés de 6 à 14 ans, ont foulé la pelouse pour mettre au point des techniques de jeu, sous les conseils de professionnels évoluant au Stade Rochelais, dans le cadre du partenariat établi entre la Communauté de Communes de l’île de Ré et le club de La Rochelle.
Des enseignants de grande classe
Plusieurs ateliers ont été constitués pour apprendre à passer le ballon, ou à plaquer l’adversaire. Les élèves se sont entraînés en présence de joueurs appartenant à l’élite : Jean-Charles Orioli, Tawera Kar Barlow (international « All Black », vainqueur de deux coupes du monde), et de Jérémy Sinzelle (brillant trois-quart aile rochelais). Ce dernier nous a confié l’intérêt qu’il porte à ce type d’animations : « C’est très important pour nous et pour les jeunes. On veut montrer à la génération montante, l’évolution du rugby ».
Après cette leçon de qualité, tout le monde s’est retrouvé sous les poteaux, pour la grande photo de famille, en compagnie de « Manu » Aouach, président du SCR. Une séance à laquelle ne participait pas Lionel Quillet, président de la CdC, retenu par d’autres obligations. Celui-ci était remplacé, pour la circonstance, par Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage.
Lors du goûter, offert et préparé par la CdC, les jeunes en ont profité pour récolter des autographes.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article