- Politique
- Territoire Île de Ré
- Législation
Les enseignes lumineuses en site classé, suite
Dans le précédent numéro (Ré à la Hune 148) nous vous faisions part d’un « coup de gueule » concernant l’enseigne lumineuse de la départementale d’Ars.
Depuis lors, cette enseigne a disparu. En effet, en l’absence d’autorisation, la mairie d’Ars a demandé la dépose de l’enseigne jusqu’à ce qu’une demande soit faite auprès de la préfecture.
L’ensemble de l’Île de Ré étant concernée soit par un site inscrit, soit par un site classé, la législation stipule que les enseignes publicitaires, lumineuses ou non, doivent faire l’objet d’une autorisation préfectorale.
L’avenir nous éclairera sur la question.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article