- Enfants et jeunes
- Social
- Initiatives
Les enfants sont à la fête

Le mois de mai est celui de la petite enfance et de l’enfance sur l’île de Ré, avec plusieurs belles actions menées à l’initiative de la Communauté de Communes, en concertation avec les structures d’accueil et de loisirs (lire Ré à la Hune N° 84).
Au programme : Le Festival « Les P’tits se réveillent ! » du 21 au 25 mai, dans toute l’île de Ré, ravira les enfants de 0 à 4 ans, leurs parents et les professionnels de la petite enfance. La conférence-débat « Et si on cultivait les petits enfants » avec Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre, s’annonce fort intéressante. La désormais traditionnelle Fête des Jeux, qui se déroulera cette année le 25 mai aux Gollandières, au Bois- Plage, remportera comme chaque année un vif succès auprès des enfants de 0 à 77 ans…
À Saint-Martin, les Arts de la Rue et du Cirque feront leurs shows les 29 et 31 mai : plusieurs déambulations et spectacles de cirque sont programmés. Plus d’information sur : cc-iledere.fr
Lire aussi
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
Je souhaite réagir à cet article