- Arts et Culture
- Loisirs
- Festival
Les Dixie-Folies font jazzer Ars et La Flotte
Le Dixieland, désigne le jazz de La Nouvelle-Orléans joué par les blancs. Du 1er au 10 mai 2014 ont lieu les 14e Dixie-Folies de La Rochelle (anciennement New Aunis-New Orleans), un festival de jazz traditionnel (celui de La Nouvelle-Orléans), festif et entraînant. Le principe : en journée, animations et parades des orchestres et le soir, récitals et dîners jazz avec les mêmes groupes musicaux. Cette tradition musicale se caractérise en effet par les « Dixieland Jubilee » (rassemblements de groupes musicaux), les « Jams Sessions » (séance d’improvisation musicale ou « bœuf »), des démbulations et des parades. Parmi les grands noms attendus, citons Vitamine Jazz Band, Trompette d’Occasion, Papa Jazz, Attila KORB, David LUKACS, Paolo ALDERIGHI, Malo MAZURIE.
Le jeudi 1er mai, Effet Pavillon se produira à Ars : animations et démbulation en centre-ville à 11 heures et concert gratuit au square de la mairie à 17 h 30. Le même jour aura lieu le concert de Paolo ALDERIGHI, au profit de la reconstruction de l’Hôtel de Ville de La Rochelle.
Le samedi 3 mai, Canal Creepers proposera sa parade sur le marché et le port de La Flotte à 11 heures. Le concert gratuit aura lieu à 21h sur le port.
Par ailleurs, deux dîners jazz auront lieu au Bistrot de Béné (Ars-en-Ré) pour la clientèle du restaurant : Jean-Jacques Vercher le 3 mai à 20h et Trompette d’Occasion le 9 mai à 20 h 30.
Le festival se terminera le 10 mai par une grande parade à La Rochelle et un concert hommage à Benny GOODMAN et Glenn MILLER.
Email: dixiejazz@orange.fr
Voir l’article consacré à l’édition 2015 des Dixie Folies
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article