- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Les collages de Valentine Rabanit

Elle travaille en rêvant, se plonge dans des échappées imaginaires pour s’écarter volontairement du réel.
Les belles voitures, la mécanique des Harley, la nature et par-dessus tout la musique sont les thèmes qui lui sont chers et lui inspirent ses collages.
Armée d’un cutter, de photos et d’un pot de colle, Valentine crée des paysages fantastiques où les lieux se mélangent, rassemblant, au sein d’une même vue, les souvenirs de toute une vie de vagabondage. Au creux des paysages, un clin d’oeil, une photo, un dessin, est souvent réservé à la mémoire de son père l’artiste Claude Rabanit. Sur une guitare, on retrouve avec émotion les visages de David Crosby, de Jimmy Roger ou de Stephen Steels.
Ses collages invitent au voyage comme une ode à la liberté retrouvée.
Véronique Hugerot
Vernissage le 25 juillet à 17h
Exposition du 25 au 30 juillet de 15h
à 19h à l’atelier Madeleine Brossard,
à La Rivière – 17880 Les Portes
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article