- Arts et Culture
- Loisirs
- Spectacle musico-équestre - Loix
Quand les chevaux dansent…
La compagnie Of K’Horse nous propose un spectacle de haute volée : « Allure et Mesure ».
C’est une équation parfaite que nous donnera à voir la compagnie de Manu Bigarnet les 24 et 25 juillet ! Un triangle magique constitué par les hommes, les chevaux et la musique, qui en communion, partagent avec nous l’émotion de l’instant. Le Voltigeur qui fit les beaux jours de Zingaro pendant plus de vingt ans a conçu ce nouvel opus spécialement pour le chef d’orchestre Marc Minkowski (il possède un cheval au Haras de Manu). Le directeur de l’Opéra de Bordeaux intègre depuis deux ans les spectacles du dresseur, à la programmation du festival « Ré Majeure ».
Répondant au succès des expériences précédentes, « Allure et Mesure : une amusette équestre » a réjoui le public lors de la soirée de clôture du festival en mai dernier.
Cette fois l’équipe a choisi de se mettre en danger. Sur des rythmes jazz aux accents manouche, les musiciens (Sébastien Giniaux à la guitare & violoncelle et Olivier Lorang à la clarinette & contrebasse), les chevaux guidés par la jeune Anne-Gaëlle Bertho, et les voltigeurs, laisseront parler la poésie de cet animal instinctif, néanmoins doué pour la chorégraphie !
La quête de l’équilibre, c’est en quelques sortes le chemin de Compostelle de Manu Bigarnet, qui, entre prouesses acrobatiques et maîtrise nous propose un miracle de grâce dans la spontanéité, d’une simplicité apparente… et pourtant trompeuse !
Infos
Dimanche 24 juillet à 20h.
Lundi 25 juillet à 16h et 20h.
Haras du Passage. 18 rue de la Genève à Loix.
06 85 07 22 15
contact@ardevac.net
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article