- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Les Binuchards « Superstars » en concert le 7 juillet au Stade de Sainte-Marie
Binuche, J.C, Richard, Jean-Marie, 4 joyeux lurons composent ce groupe de musique festive celtique – rock – charentaise, qui « va mettre le feu » à Sainte-Marie : « 13 ans après nous revoilà ! Nous sommes très heureux de jouer sur l’île de Ré, car pour nous, c’est un excellent souvenir. Le premier concert en plein air des Binuchards, ce fut à Ars-en-Ré, en avril 2000 pour la fête de la Patate. Et nous, ce public très enthousiaste et généreux, ça nous l’a mis la patate justement, et ça a fortement influencé notre envie de continuer !!! Donc, forcément, jouer sur l’île, ce n’est que du bonheur ! » Le comité d’animation et la fanfare de Sainte-Marie, co-organisateurs, attendent la grande foule. Bonne idée d’organiser ce concert exceptionnel sur l’île de Ré. Avec 11 albums enregistrés, plus de 45000 spectateurs conquis en 2012, 60 000 visiteurs sur leur site Internet, les Binuchards sont diffusés sur les plus grands sites musicaux du Web. Leurs succès sont sur toutes les lèvres : les Baignassous, les petites culottes, le cul salé, les cagouilles, la route à 3 grammes… Avec une joie de vivre communicative, un humour incomparable, du rythme et de belles mélodies, ils chantent « le pays » en jonglant avec des paroles patoisantes, drôles, pleines de modernité et terriblement dans l’esprit charentais. Ce concert de Sainte-Marie de Ré s’annonce comme un des grands moments musicaux de cette saison estivale 2013.
Restauration et buvette, frites, grillades, sandwichs, hot dogs, boissons, etc. à partir de 19h. Tarif entrée : 10 € (gratuit moins de 12 ans). Parkings à proximité du stade.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article