Les bénévoles sportifs de Charente-Maritime mis à l’honneur
Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Charente- Maritime (CDOS 17), présidé par le Rétais Christian Bourgne, et le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (CDMJSEA 17), en partenariat avec la direction départementale de la cohésion sociale et le Conseil départemental de Charente- Maritime, organisent la 4ème soirée des bénévoles du sport, mardi 15 décembre 2015 à 18h30 à la salle Beauséjour de Châtelaillon-Plage.
Au cours de cette soirée, des personnes de terrain seront mises à l’honneur et distinguées, pour les remercier de leur engagement, de leur disponibilité et de leur dévouement à la cause sportive. Passer des soirées, des week-ends, sur le terrain, pour accompagner, encadrer, entraîner, arbitrer les jeunes sportifs et les adultes, demandent un investissement personnel et familial qui mérite la reconnaissance du mouvement sportif.
Dix bénévoles seront donc récompensés dans diverses disciplines, lors de cette soirée conviviale qui commencera à 18h30 par un temps d’échange sur l’engagement citoyen des jeunes dans les associations sportives, animé par Arnaud Saurois, maître de conférence associé à l’unité management du sport de l’université de Poitiers. Des jeunes faisant le service civique, gérés par le CDOS, rencontreront et échangeront avec leurs aînés bénévoles au cours de cette soirée. A 20h, suivra un grand dîner où seront mis à l’honneur les bénévoles sportifs nominés par les clubs.
Une belle soirée en perspective dans une ambiance chaleureuse de 3ème mi-temps.
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article