Les basketteurs villageois sont sur de bons rails
Suite à la liquidation judiciaire de l’USV (Union Sportive Villageoise) en 2017, d’anciens joueurs du club ont décidé de créer le « Saint-Clément Basket 17 ». L’équipe, cette année, a remporté le championnat départemental, ainsi que la coupe, Pour la saison 2019-2020, le club va évoluer en niveau régional.
Avec quinze licenciés, l’équipe « senior » a beaucoup d’ambition, Cependant, Benoît Pinaud, président, et Eric Pajot, vice-président (tous les deux, joueurs), ne cachent pas l’intérêt qu’ils portent au recrutement des jeunes, et l’objectif de travailler avec les autres clubs de l’île (Ars, Sainte- Marie et Saint-Martin), en développant une optique de mutualisation.
Durant la fête des associations, les responsables se sont entretenus avec des parents, pendant que leurs enfants lançaient des ballons dans les paniers placés devant le stand…
Avec plus de soixante-dix ans d’existence, le basket fait partie de l’histoire de Saint-Clément des Baleines, A la suite de la « fracture » subie par la disparition de l’USV, trois anciens joueurs, de haut niveau, sont venus gonfler l’effectif du nouveau club qui semble être reparti sur de bons rails…
On ressent beaucoup d’enthousiasme chez les joueurs qui participent, régulièrement à deux entraînements hebdomadaires. Les responsables, de leur côté, soulignent l’importance de la participation de la municipalité concernant les subventions accordées.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article