- Social
- Solidarité
- Solidarité
Les associations nautiques rétaises soutiennent la SNSM

Le dimanche 27 juillet, Rivedoux mettra à l’honneur les Sauveteurs en Mer de l’île de Ré. Bénévolement, ils vont porter secours à tous ceux qui se trouvent en difficulté en mer.
Parce que demain, vous pourriez avoir besoin d’eux, ils ont besoin de nous tous.
Les associations nautiques de l’île de Ré s’unissent pour soutenir leurs actions et proposent différentes animations, dont un dîner ouvert à tous à la salle des fêtes de Rivedoux.
Le programme de cette journée :
- baptêmes de mer sur dériveurs (CNPA Rivedoux, renseignements et inscription obligatoire au 05 46 35 62 05)
- démonstrations de kitesurf plage nord de Rivedoux (Ailes de Ré)
- promenade découverte de la biodiversité du plateau de Chauveau (plage sud, inscription obligatoire au 06 67 72 54 33 ou 06 21 80 10 20)
- régates et sorties pêche, notamment avec le CNLF (renseignements et inscriptions au 05 46 09 97 34, cnlf17@gmail.com), renseignez-vous aussi auprès de vos associations favorites
- stand SNSM près de la Salle des Fêtes de Rivedoux, stand crêpes.
- un dîner (17 euros/personne) ouvert à tous, Salle des Fêtes de Rivedoux, animé par les Gaillards des Pertuis et Ré-Sonance. Renseignements et inscriptions pour le dîner au 06 10 16 92 11 ou par mail : apnr@aliceadsl.fr. Date limite : 20 juillet.
Vous pouvez dès à présent envoyer vos dons au profit de la SNSM par chèque à l’ordre de la SNSM Ile de Ré, au 11 rue des Fournières, 17940 Rivedoux-Plage.
Lire aussi
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
Je souhaite réagir à cet article