L’éolien encore…
Comme nous le prédisions début mai, le projet éolien off-shore s’est largement invité dans le débat électoral sur le canton de l’île de Ré, qui n’échappe par ailleurs pas à quelques polémiques de campagne… Ainsi que lors de la dernière commission de l’assemblée départementale présidée par Dominique Bussereau, qui tire sa révérence après 36 années de vie politique dont 13 à la présidence de la Charente-Maritime, ovationné par ses pairs.
Nous vous proposons, dans cette riche édition, une interview passionnante de Laurent Bordereaux, professeur à l’université de La Rochelle, spécialisé en droit des zones côtières, quant aux enjeux juridiques de ce projet gigantesque.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article