Législatives : Olivier Falorni réélu haut la main
Par Nathalie Vauchez -

Rassemblant sur son nom 54 352 voix sur 72 748 exprimés, le député sortant Olivier Falorni (Divers Gauche selon classement du Ministère) est réélu avec 74,71 % des exprimés, Emma Chauveau enregistrant 18 396 voix, soit 25,29 % des exprimés.
Résultats Île de Ré et dans les 10 communes rétaises
Rassemblant 8 668 voix sur 11 936 exprimés (72,62 %), Olivier Falorni arrive très largement en tête du 2ème tour des élections législatives sur l’île de Ré, dans le duel qui l’opposait à Emma Chauveau (RN).
Voici (ci-dessous et en images) les résultats consolidés et détaillés sur les 10 communes de l’île de Ré, tels qu’ils émanent du dépouillement des mairies.
Total Île de Ré
Nombre Inscrits 16 777Nombre Exprimés 11 936
Liste des candidats et nuances – Voix – % Inscrits – % Exprimés
Mme Emma CHAUVEAU – Rassemblement National – 3 268 – 19,48% – 27,38%M. Olivier FALORNI – Divers Gauche – 8 668 – 51,67% – 72,62%



Lire aussi
-
Politique
Coup de Gueule – Les hostilités sont lancées
-
Politique
Un batardeau qui pourrait être bien utile
Certes il fait beaucoup parler de lui et il est arrivé un peu par surprise en cette fin d’hiver. Mais ce batardeau amovible et modulable en hauteur à + 20 cm ou + 40 cm par rapport au niveau du quai du port est indispensable pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur le port d’Ars-en-Ré.
-
Politique
Vers une DUP pour le camping GCU de La Flotte
Le Conseil municipal de Rivedoux-Plage du 20 mars a décidé à l’unanimité d’accompagner celui de La Flotte pour une déclaration d’utilité publique (DUP) de principe sur le camping GCU. Objectif : l’acquérir - si possible à l’amiable - pour y loger les travailleurs saisonniers.
Je souhaite réagir à cet article