Le village artisanal et commercial de la Croix Michaud : un moteur économique
La Journée de l’occasion roulante du 22 septembre, organisée par l’Association des Commerçants et Artisans (AACCM) de la Croix Michaud à La Flotte, était un événement inédit sur l’île de Ré. Avec une météo estivale, le succès de cette première est venu conforter l’idée originale de Claude Neveur et le dynamisme de l’Association conduite par Arnaud Cante.
Que des bonnes affaires !
Dès l’ouverture, les premiers visiteurs arpentaient les rues des Culquoilés et de la Caillotière pour découvrir toutes les occasions roulantes présentées par les 25 exposants. De la petite fille qui exposait son petit camion aux particuliers qui proposaient des deux-roues, des voitures récentes ou anciennes, des camping-cars, chacun pouvait rechercher l’occasion de ses rêves.
Du solex à la voiture collector, des jouets à roulettes aux camping-car, les bonnes affaires pouvaient se conclure dans une ambiance sympathique et détendue entre acheteurs et vendeurs.
Les organisateurs font le pleins d’idées
Après ce tour de chauffe, la journée de l’occasion roulante va se développer et mettre un tigre dans son moteur ! Cette première édition réussie donne plein d’idées aux organisateurs pour réaliser une deuxième édition encore plus attractive. Des réflexions sont en cours sur la logistique, la communication, une date plus appropriée et mieux intégrée dans le calendrier des nombreuses manifestations rétaises. Des animations associées sur le thème des deux roues et de l’automobile viendront probablement s’inscrire dès la prochaine journée… Surprise !
Des animations à venir
Avec aujourd’hui 90 commerçants, artisans et services, le village de la Croix-Michaud à La Flotte est connu depuis depuis 30 ans pour réunir dans un environnement agréable, professionnalisme et compétitivité. Il s’y passe toujours quelque chose et le village prépare déjà d’autres animations, pour petits et grands.
Et si on se retrouvait bientôt autour d’une citrouille, avec les sorcières, pour fêter Halloween ?
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article