- Actualites non classé
- Loisirs
- Sports
- Coupe de France
Le Viet vo dao rétais a excellé
Le club de Viet vo dao de l’île de Ré a réalisé de très belles performances sportives le 9 juin dernier, à l’occasion de la coupe de France Thanh Long de Viet Vo Dao arts martiaux traditionnels Vietnamiens en technique et combat et armes pour les catégories enfants et adultes qui s’est déroulée à Clermont Ferrand en Auvergne.
Cette manifestation, inscrite au calendrier officiel des manifestations de la fédération FFKDA, a rassemblé près de cent cinquante compétiteurs. Les dix-neuf compétiteurs rétais engagés ont réalisé de brillantes performances, ainsi que l’équipe toute entière qui remporte une nouvelle fois un trophée qui porte le nom du fondateur du style Thanh Long : Maître Phu.
Plusieurs épreuves ont eu lieu en combat, en technique à mains nues, en technique par équipe et pour les adultes en armes.
Record battu puisqu’au total le Viet Vo Dao Île de Ré remporte 34 médailles d’or, 21 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.
Jean-François Douay, responsable technique des clubs de Viet Vo Dao de l’île de Ré, tient à souligner une très prolifique saison en termes de performances, une saison sportive riche en évènements en soulignant tout le mérite et la qualité de l’équipe d’encadrement.
L’ensemble du corps enseignant est composé de Mickael Saunot manager général, Tom Turbé, Nina Delagrange, Thierry Turbé, ainsi que Djalil Penaud et Virgil Lamarche (jeunes stagiaires) qui peuvent aussi se féliciter de la réussite et de l’évolution des élèves.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article