Le triathlon de l’extrême

La première édition de « l’Xtrem Triathlon » aura lieu les 19 et 20 juin prochain aux Portes et à Saint-Clément. À l’origine de ce défi sportif et humain, Charles Gallant, qui a réalisé ce challenge seul l’an passé
En juin dernier, Charles Gallant réalisait un triathlon de 24h (5h de natation, 12h de vélo et 7h de course à pied) aux Portes et à Saint- Clément. « Suite à cette belle aventure, j’ai décidé de transformer le challenge individuel que je m’étais lancé en une véritable course ouverte à tous », résume le jeune homme. Un défi sportif qui pourra s’effectuer seul ou en équipe. « Chaque équipier doit faire au moins un tour de chacune des trois disciplines, soit un minimum de 1 kilomètre de natation, 21 kilomètres de cyclisme et 7 kilomètres de course à pied sur les 24h de course. Organisez-vous comme vous le souhaitez, vous êtes les stratèges de votre course ! », poursuit Charles. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et devraient se clôturer d’ici la fin du mois d’avril. « Aujourd’hui nous avons un peu plus de 200 inscrits, dont 20 en individuel et le reste en Relais », se réjouit l’organisateur de l’événement.
Appel à bénévoles
Si les inscrits sont déjà nombreux, Charles lance un appel aux bonnes volontés pour organiser au mieux son projet. « Nous cherchons au moins 150 bénévoles pour pouvoir nous aider sur différentes tâches comme signaler aux concurrents la bonne direction à prendre ou alerter l’organisation et les secours en cas de problème ». Il s’agira également pour les bénévoles d’indiquer aux concurrents et au public diverses informations comme l’emplacement des différents stands et les horaires de course et rediriger les concurrents et le public vers le responsable de l’organisation.
CONTACT
E-mail : contact@t24-xtremtriathlon.com
Site internet : www.t24-xtremtriathlon.com
Page Facebook : @t24xtremtriathlon
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article