Le Tour de France sur Ré !
C ’est officiel depuis ce 15 octobre, le Tour de France 2020 fera escale en Charente- Maritime les lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 juillet prochains. L’île de Ré sera « ville-étape » le 7 juillet, les cyclistes passeront par Rivedoux-Plage, Sainte-Marie puis La Flotte via la route du Paradis, avec une arrivée triomphale à Saint-Martin de Ré, à proximité des remparts et de la Porte des Campani. La circulation sur le Pont et sur les routes de l’île de Ré sera interrompue plusieurs heures.
Un bel évènement et un joyeux bazar en perspective, qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre et de salive, tant de la part des aficionados que des opposants. Et un magnifique coup de pub pour la Charente-Maritime, son littoral et ses îles… L’été sera chaud d’Oléron à Ré !
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article