- Loisirs
- 9 éme Edition du Festival de Danses Latines
Le SWOB est de retour avec plein de nouveautés
Pour sa nouvelle édition qui aura lieu à Rivedoux du 21 au 28 août prochain, le festival de danses latines a souhaité diversifier sa programmation en proposant des concerts de musiques du monde à ses visiteurs
Le village rivedousais s’apprête à accueillir le SWOB pour la neuvième année consécutive, qui aurait dû être la dixième, l’édition précédente n’ayant pas pu avoir lieu du fait des conditions sanitaires
Le SWOB : un festival de danses latines…
Mixe de salsa et de west coast swing, saupoudré de bachata, kizomba et hip hop, l’événement créé et organisé par Achile Dinga fait la part belle aux amateurs de danses. Ces derniers se réunissent nombreux, depuis maintenant neuf ans, afin de partager leur passion commune sur l’esplanade de la mer et à la salle des fêtes Robert Vergnaud à Rivedoux. Une semaine de stages rythmés par des cours professionnels, mais également par des soirées comprenant apéro, repas, et toujours de la musique et de la danse pour l’ambiance!
Le festival propose différentes options afin que chacun y trouve son bonheur. Des pass avec ou sans hébergement, pour tous les niveaux et pour tous les âges (adultes, juniors ou enfants). Les festivaliers qui le souhaitent seront hébergés en mobil-home dans deux campings rivedousais. Il est d’ores et déjà possible de réserver en ligne sur le site www.swob.fr, pour une semaine complète de stages ou simplement pour une journée, un cours ou une soirée. Nouveauté cette année, tous les jours de 18h à 20h aura lieu un bal populaire sur de la musique latine et pop agrémenté d’une buvette et d’animations enflammées.
…et de musiques du monde avec le SWOB live music event!
Et comme le festival évolue tous les ans pour proposer le meilleur à son public et à ses participants, il programme pour la première fois le “SWOB live music event”. Un concentré de concerts sur deux jours, les 21 et 22 août. L’idée est de mettre en lumière de jeunes artistes pratiquant la musique afro-cubaine et latine. L’entrée sera gratuite pour tous, amateurs et passionnés, et elle permettra de se restaurer et se désaltérer tout en profitant des danseurs et d’une musique “caliente” au sein du village SWOB sur l’esplanade face à la mer.
Achile Dinga, professeur de danses latines et fondateur du SWOB, nous dit quelques mots de l’événement sur lequel il travaille depuis plusieurs mois : “On a vraiment hâte de tous se retrouver comme chaque année. Maintenant que le festival a grandi je ne suis pas le seul à tout gérer, il y a une équipe qui travaille avec moi sur l’organisation en amont, des bénévoles présents sur l’événement et c’est eux que j’ai envie de valoriser. Cette année sera particulière puisqu’elle nécessitera le pass sanitaire mais elle aura le mérite d’avoir lieu, contrairement à l’année dernière, et je tiens à d’ailleurs à remercier la mairie de Rivedoux et Patrice Raffarin pour leur soutien et leur accueil chaque année, c’est une véritable histoire d’amour entre le SWOB et Rivedoux.”
Réservations : tarifs et contacts
– Fullpass avec hébergement : Adulte 479 euros , junior 399 euros, enfant 349 euros, soirées 399 euros
– Fullpass sans hébergement : Adulte 359 euros , junior 279 euros, soirées 80 euros
– Pass journée : 99 euros
– Bootcamp Marie : 99 euros
– Cours unité : 15 euros
– Soirée unité : 12 euros
Réservations sur le site www.swob.fr Pour devenir bénévole, vous pouvez écrire sur la page Facebook du SWOB ou appeler le 06 24 56 33 82.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article