- Enfants et jeunes
- Social
- Danses latines
Le Swob enflamme l’école de Rivedoux-Plage
Fin mai, l’ensemble des élèves de l’école Isabelle Autissier de Rivedoux-Plage ont pu s’essayer aux danses latines, lors de la deuxième édition du festival « Le Swob fait son école ». De quoi s’enrichir de beaux souvenirs avant la fin de l’année scolaire qui arrive à grands pas.
Cette année encore, Achile Dinga, fondateur du très apprécié festival SWOB, a répondu présent à l’appel de la mairie et de l’école pour faire vivre une semaine placée sous le signe de la danse latine aux élèves, de la maternelle à la fin de l’élémentaire. « C’est rare en France qu’un projet 100% de danse latine soit porté par une école tout entière », s’enthousiasme-t-il. Ainsi, pendant toute une semaine, Achile a pu travailler avec les élèves, par petit groupe, autour des sonorités latines, pour leur apprendre une chorégraphie sur le titre Guantanamera, chanson emblématique de la culture cubaine.
Le jeudi après-midi, tous les élèves se sont donné rendez-vous à la salle municipale de Rivedoux-Plage pour une dernière répétition, pour la première fois tous ensemble. Après un échauffement sportif dans la bonne humeur, les enfants ont répété le chant, puis les pas de danse, avant d’enchaîner sur une chorégraphie en duo. Pour l’occasion, le duo Charlilou est venu interpréter en live Guantanamera, ainsi que plusieurs autres titres. Pour Lilou, chanteuse du duo, participer à cet évènement était une évidence : « On aime toutes les influences latines, et on connaît depuis très longtemps Achile ». Et elle avait raison : dès les premières notes, l’alchimie a opéré et les enfants se sont laissés porter par la musique entraînante. Les parents et grands-parents, invités par l’école, ont ensuite rejoint les enfants, pour un moment de danse intergénérationnel haut en couleurs, à l’image du Swob et de son créateur.
Et si la mairie de Rivedoux-Plage souhaite ancrer cet évènement dans la vie de l’école pour de nombreuses années encore, les enfants semblent eux aussi partants pour cette idée, à en croire leurs sourires ravis lors de ce bel après-midi annonciateur de l’été.
Lire aussi
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
-
Social
Réunion publique sur le logement permanent
Je souhaite réagir à cet article