- Loisirs
- Festival de danses latines
Le SWOB a soufflé sa dixième bougie

Du 20 au 27 août dernier, le SWOB, festival de danses latines basé sur l’esplanade de la mer à Rivedoux, a soufflé ses dix bougies pour le plus grand bonheur de son fondateur Achile Dinga et de ses habitués…
En dix ans, des milliers de festivaliers et de spectateurs sont venus participer aux nombreux cours et spectacles proposés par le SWOB.
Un festival de bonne humeur
Pour rappel, le SWOB est un mixe de salsa et de west coast swing, saupoudré de bachata, kizomba et hip hop. Les amateurs et professionnels de la danse se réunissent nombreux, depuis maintenant dix ans, afin de partager leur passion commune sur l’esplanade de la mer et à la salle des fêtes Robert Vergnaud à Rivedoux. Une semaine de stages rythmés par des cours professionnels, mais également par des soirées comprenant apéro, repas, et toujours de la musique et de la danse pour l’ambiance ! Bon à savoir pour la prochaine édition, le SWOB offre deux heures de cours à ceux qui souhaitent s’initier et même aux connaisseurs, tous les jours de 14h30 à 16h30.
“En dix ans, en plus du festival, nous avons réussi à créer deux belles soirées populaires à l’extérieur avec le Swob Live Music Event qui a lieu le premier week-end. Une le samedi avec un repas moules frites qui a accueilli près de neuf cents personnes et qui proposait un concert de musiques latines et une le dimanche avec Julien Mueller qui nous a fait vibrer avec sa voix pop. Nous en sommes très fiers. Nous tenons d’ailleurs à remercier Patrice Raffarin et Julie Foulquier, ainsi que tous nos partenaires dont Destination île de Ré qui nous permettent d’organiser ce bel événement”, nous confie Achile Dinga.
Après avoir été désigné parmi les cinq personnalités coup de coeur à La Rochelle pour son engagement depuis de nombreuses années dans la danse latine, le fondateur du SWOB a également reçu des mains du maire de Rivedoux la médaille de la Ville. “Pour les dix ans du SWOB et le rayonnement de Rivedoux- Plage attaché à cette grande fête du partage à travers la musique et la danse, Achile Dinga son « papa » a reçu la Médaille de la Ville des mains de Patrice Raffarin, maire de Rivedoux-Plage. Félicitations Achile et longue vie au SWOB et aux belles valeurs humaines qu’il sème et fait grandir !”, a-t-on pu lire sur le Facebook de la mairie rivedousaise.
Les inscriptions sont déjà ouvertes pour la onzième édition qui aura lieu en août 2023…
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article