- Loisirs
- Insolite
Le sonneur de Sainte-Marie-de-Ré

M’en revenant un soir de Montamer à vélo par la route de Saint-Sauveur, plus je pédalais, et plus j’entendais un son étrange et beau.
Dans un premier temps j’ai pensé qu’il fallait arrêter le dopage au rosé de l’île de Ré. Mais plus j’avançais en direction du clocher de Sainte-Marie, plus le son se faisait net et s’amplifiait.
Curieux, parcourant chemins blancs et petites routes, je finissais par trouver la source musicale.
En pleine répétition solitaire, un sonneur de cornemuse se tenait droit, face au soleil couchant, au beau milieu d’un champ.
Je mettais pied à terre, à quelques mètres de lui et l’écoutais jouer magnifiquement, sans le déranger dans sa concentration. Un moment magique où ce concert impromptu résonnait comme une ode au soleil couchant.
Et quelle délicatesse de la part de ce musicien vacancier soucieux de ne pas troubler la tranquillité de ses voisins.
So british à Sainte-Marie!
Lire aussi
-
Loisirs
Jazz en Ré, une 27ème saison un peu différente…
Le festival revient du vendredi 22 au dimanche 24 août 2025. Le présente-t-on encore ? Allez oui, en quelques lignes et pour le plaisir !
-
Loisirs
A Saint-Martin, ensemble pour célébrer la mer
Entre tradition et convivialité, La Fête de la Mer est un grand rendez-vous de l’été.
-
Loisirs
Un atelier ouvert au ciel, au vent et à la lumière
Richard Texier, peintre, sculpteur, graveur, écrivain de renommée internationale, artiste à temps complet, un état dont il ne pourra jamais se départir, a installé dans sa maison rétaise un atelier de plein air.
Je souhaite réagir à cet article