- Loisirs
- Insolite
Le sonneur de Sainte-Marie-de-Ré
M’en revenant un soir de Montamer à vélo par la route de Saint-Sauveur, plus je pédalais, et plus j’entendais un son étrange et beau.
Dans un premier temps j’ai pensé qu’il fallait arrêter le dopage au rosé de l’île de Ré. Mais plus j’avançais en direction du clocher de Sainte-Marie, plus le son se faisait net et s’amplifiait.
Curieux, parcourant chemins blancs et petites routes, je finissais par trouver la source musicale.
En pleine répétition solitaire, un sonneur de cornemuse se tenait droit, face au soleil couchant, au beau milieu d’un champ.
Je mettais pied à terre, à quelques mètres de lui et l’écoutais jouer magnifiquement, sans le déranger dans sa concentration. Un moment magique où ce concert impromptu résonnait comme une ode au soleil couchant.
Et quelle délicatesse de la part de ce musicien vacancier soucieux de ne pas troubler la tranquillité de ses voisins.
So british à Sainte-Marie!
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article