- Loisirs
- Ars-en-ré
Le retour des OFNI

La parade des OFNI se déroulera le 25 juillet à Ars-en-Ré. La manifestation, qui fait partie des traditionnelles festivités estivales, n’a pu se tenir l’an passé et semble donc très attendue cette année
« Après une année sabbatique liée à la Covid, les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) se remettent à l’eau ! », s’enthousiasme l’Association d’Information Arsaise, qui organise l’événement avec l’appui du Cercle Nautique d’Ars-en-Ré et de l’Association des Usagers du Port d’Ars-en-Ré.
Accompagnés dès 17 heures par des danseurs casserons et par les chants des Gaillards des Pertuis, les OFNI paraderont « dans la joie et la bonne humeur, sur le bassin des Optimists à 18 heures », précise l’AIA. « L’édition 2021 proposera de nouvelles a n i m a t i o n s pour le plus grand plaisir des spectateurs que nous espérons nombreux (et respectueux des règles sanitaires en vigueur à cette date) ».
Comme chaque année, plusieurs prix récompenseront « l’imagination et le courage des concurrents ». Cette parade est ouverte à toutes les personnes de 7 à 77 ans prêtes à construire et à faire naviguer un engin flottant ressemblant à tout… sauf à un bateau !
Informations
et inscriptions :
Bertrand Dupic – 06 74 35 31 72
bertranddupic@orange.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article