- Loisirs
- Ars-en-ré
Le retour des OFNI
La parade des OFNI se déroulera le 25 juillet à Ars-en-Ré. La manifestation, qui fait partie des traditionnelles festivités estivales, n’a pu se tenir l’an passé et semble donc très attendue cette année
« Après une année sabbatique liée à la Covid, les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) se remettent à l’eau ! », s’enthousiasme l’Association d’Information Arsaise, qui organise l’événement avec l’appui du Cercle Nautique d’Ars-en-Ré et de l’Association des Usagers du Port d’Ars-en-Ré.
Accompagnés dès 17 heures par des danseurs casserons et par les chants des Gaillards des Pertuis, les OFNI paraderont « dans la joie et la bonne humeur, sur le bassin des Optimists à 18 heures », précise l’AIA. « L’édition 2021 proposera de nouvelles a n i m a t i o n s pour le plus grand plaisir des spectateurs que nous espérons nombreux (et respectueux des règles sanitaires en vigueur à cette date) ».
Comme chaque année, plusieurs prix récompenseront « l’imagination et le courage des concurrents ». Cette parade est ouverte à toutes les personnes de 7 à 77 ans prêtes à construire et à faire naviguer un engin flottant ressemblant à tout… sauf à un bateau !
Informations
et inscriptions :
Bertrand Dupic – 06 74 35 31 72
bertranddupic@orange.fr
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article