Le Ré Swim Run débarque pour sa troisième édition

Avis aux amateurs de sport, le Ré Swim Run fait son grand retour le 18 septembre prochain pour la troisième année consécutive…
Si vous ne la connaissez pas encore, cette course au nom évocateur devient de plus en plus populaire sur l’île de Ré. Entre natation et course à pied, de Loix à Rivedoux, amateurs et professionnels seront dans les starting blocks !
Une course ouverte à tous
En solo ou par équipe de deux, le Ré Swim Run consiste à enchaîner un parcours de course à pied et de natation en milieu naturel, en complète autonomie et dans s’arrêter. Après un succès phénoménal dans les pays nordiques, ce type de course fait de plus en plus d’adeptes en France. Il s’adresse aux sportifs ayant soif d’aventures, mais aussi le goût de l’effort, dans un profond respect des écosystèmes, de la faune et de la flore qui accueillent cette compétition.
Trois distances de courses sont proposées, un format L avec trente kilomètres comprenant vingt-cinq kilomètres de run et cinq kilomètres de swim ; un format M de dix-sept kilomètres au total dont treize kilomètres cinq cents de course et trois kilomètres cinq cents de nage ; et, enfin, un format S appelé Découverte de sept kilomètres comprenant six kilomètres de course à pied et un kilomètre de natation. Le parcours saura émerveiller les participants par sa beauté, avec un départ à Loix et une arrivée à Rivedoux, en passant par La Couardesur- Mer et Saint-Martin-de-Ré.
Le Ré Swin Run devient qualificatif pour les championnats régionaux et de France
Même si elle existe depuis peu, la course a rapidement gagné en notoriété. En effet, sous le haut patronage de la Fédération Française de Triathlon, le Ré Swim Run est l’étape qualificative de la discipline pour les championnats régionaux et de France. Il réunira les meilleurs athlètes de la discipline. “Cet événement va réunir près de sept-cent-cinquante adeptes de cette pratique sportive, des plus novices aux plus aguerris. Avoir été sélectionné pour l’organisation des championnats de France et des championnats régionaux, après seulement deux éditions, est une véritable fierté et démontre bien la qualité et la beauté de notre course”, nous confie Fabien Millasseau, co-organisateur de l’événement sportif.
A noter, un pass sera demandé à tous les participants afin de respecter les conditions sanitaires. Soucieux de sa dimension environnementale, le Ré Swim Run gère la collecte mais aussi le traitement des déchets sur les zones de ravitaillement. Les inscriptions se font en ligne sur le site www.reswinrun.fr. Et nouveauté cette année, si les conditions sanitaires le permettent, la compétition se clôturera par une soirée repas et concert suivie d’un feu d’artifice sur l’esplanade de la mer…
Les organisateurs du Ré Swim Run
recherchent des bénévoles :
signaleurs, ravitaillement,
buvette… S’inscrire sur
www.reswimrun.fr/benevoles
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article