Le Ré Swim Run 2020 dans les starting blocks

Suite au succès unanime de la première édition en septembre dernier, la prochaine édition du Ré Swim Run est d’ores et déjà programmée pour le 26 septembre 2020.
« Le 21 septembre 2019 et pour la première fois, plus de sept-cents participants sont venus de toute la France, d’Espagne et de Belgique pour une épreuve hors du commun, dans l’écrin de l’Île de Ré, autour des valeurs de l’effort et du respect de l’environnement », rappelle Fabien Millasseau, co-organisateur du Ré Swin Run. Une nouvelle fois organisé par le club de La Rochelle Triathlon, sous le haut patronage de la Fédération Française de Triathlon, le Ré Swim Run 2020 aura lieu le samedi 26 septembre. « La date choisie permet de n’avoir aucune incidence environnementale sur l’Île de Ré. Le coefficient de marée sera de 41 avec une étale haute à 14h30. Ce sera donc une course en après-midi pour finir en début de soirée », souligne l’athlète.
Des nouveautés pour 2020
Deux distances sont proposées pour 2020. Le format L : 34 kilomètres au total comprenant 28 kilomètres de Run et 6 kilomètres de Swim (sous forme de petites portions de 400 à 700 mètres de natation et de 1 000 à 2 500 mètres de course, sauf le dernier tronçon de 5,3 kilomètres avant de rejoindre l’arrivée). Au total, cela représente donc onze portions de natation et douze portions de course à pied. Le format M quant à lui représente 18 kilomètres au total comprenant 15 kilomètres de Run et 3 kilomètres de Swim sous forme là aussi de petites portions de 400 à 700 mètres de natation et de 1 000 à 2 500 mètres de course (sauf le dernier tronçon de 5.3 kilomètres avant de rejoindre l’arrivée). Au total, six portions de natation et sept portions de course à pied. « Cette année nous proposerons également des « courses animations » pour les enfants de 6 à 9 ans et de 10 à 13 ans au stade de Sainte-Marie, (le détail de ces courses sera connu fin février, NDLR). Pour finir, vu que la course se terminera en fin d’après-midi, nous organisons le soir, au stade de Sainte-Marie, un concert ainsi qu’un repas moules frites ! », s’enthousiasme Fabien. Un événement déjà très attendu par les “swim runneurs”.
www.iledere-swim-run.com et
www.facebook.com/reswimrun
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article