- Arts et Culture
- Loisirs
- Littérature
Le prix Île aux Livres/ La Petite Cour sacre deux femmes
L’Île aux Livres est le salon du livre de l’île de Ré. Il bénéficie désormais d’une bonne reconnaissance de la part des milieux littéraires et du public.
Cette année, une nouvelle récompense a été créée, le prix Île aux Livres/ La Petite Cour. Le nom des deux lauréates a été annoncé le 6 juin dans le restaurant partenaire « La Petite Cour », situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Il s’agit de Michèle Lesbre (Ecoute la pluie, Sabine Wespieser éditeur) et Sylvie Aymard (C’est une occupation sans fin que d’être vivant, Grasset).
Le jury, présidé par Madeleine Chapsal, Patrick Poivre d’Arvor et Emmanuelle de Boysson, comprenait également Mohammed Aissaoui (Le Figaro littéraire), Karine Papillaud (20 minutes), Irène Frain (Paris Match), Pierre Vavasseur (Le Parisien), Baptiste Liger (L’Express), Claire Julliard (Le Nouvel Observateur), Kerenn Elkaïm (Le Soir de Bruxelles), Solange Stricker, Joschi Guitton et Stéphane Guillot.
La remise du prix aura lieu au cours du salon L’Île aux Livres qui se tiendra les 9 et 10 août au Bois-Plage.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article