- Social
- Covid-19
LE PRÉFET LÈVE LES MESURES IMPOSANT LE PORT DU MASQUE DANS L’ESPACE PUBLIC À COMPTER DU MERCREDI 22 SEPTEMBRE
Par Informations recueillies par Nathalie Vauchez -
En raison de l’amélioration de la situation sanitaire dans le département, le préfet de la Charente-Maritime a pris ce jour un arrêté préfectoral levant, à compter du mercredi 22 septembre à 0h00, l’obligation du port du masque en extérieur et dans certains établissements. En effet, le taux d’incidence dans le département est de 38,3 cas pour 100 000 habitants tandis que 75,6 % des Charentais-Maritimes présentent un schéma vaccinal complet (79,9 % ont reçu une première injection).
Selon les dispositions du décret du 1er juin 2021, le port du masque reste obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus :
• dans tous les établissements recevant du public où le passe sanitaire n’est pas demandé (magasins et centres commerciaux, marchés couverts, accueil des services administratifs, offices religieux, …) ;
• dans les établissements et pour les événements soumis au passe sanitaire, si l’exploitant ou l’organisateur le rend obligatoire ;
• dans les transports en commun de voyageurs, les gares et arrêts de bus, les gares maritimes et aérogares.
Au titre du protocole mis en place par l’Éducation nationale, le port du masque est également obligatoire pour toute personne de 6 ans et plus dans les lieux clos des établissements scolaires.
Par ailleurs, l’arrêté portant interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique est également abrogé à compter du mercredi 22 septembre à 0h00.
Le préfet en rappelle à la responsabilité de tous pour que les gestes barrières continuent d’être respectés afin de protéger les personnes les plus vulnérables.
Les arrêtés sont consultables sur le site internet des services de l’État : https://www.charente-maritime.gouv.fr/
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article