Le Poney Club Equipassion sera récompensé aux « Pépites » départementales

Revenus des Championnats de France à la mi-juillet, les cavaliers du Poney Club Equipassion ont continué de s’entraîner pendant l’été, puis de participer à différents concours dans la région. Trois compétitions viennent d’être organisées à La Flotte.
Dimanche 25 septembre au matin quatre clubs ont concouru pour un parcours d’Equifun organisé par Emmanuelle Chaussat au centre équestre Equipassion de La Flotte : Equi Tao de Surgères, ESAT du Marouillet, Les Petites écuries de Vasco d’Ars-en-Ré et le Poney Club Equipassion de La Flotte. Place l’après-midi au Concours de Sauts d’Obstacles, toujours très beau à regarder, avec de belles performances des poneys et des cavaliers.
Les prix ont été remis par le Maire de La Flotte, Jean-Paul Héraudeau, qui, un brin « chauvin », s’intéresse de près au club flottais, très prometteur.
Dimanche 2 octobre les cavaliers flottais ont concouru, toujours à domicile, en Derby cross, sur un joli parcours entièrement créé par le Poney Club Equipassion, sous l’œil toujours admiratif du Maire, avant que celui-ci n’aille ensuite assister au match du SCR (Sporting Club Rtéhais). Les mois d’octobre et novembre s’annoncent chargés en compétitions équestres : Pony Games à Niort le 9 novembre, CSO à Bressuire les 16 & 17 octobre, CSO à Dompierre le 29 octobre, CCE à Vernoil le 30 octobre, CCE à Angers Corré le 6 novembre, Equifun à La Flotte le 11 novembre, CCE à Angers le 27 novembre.
Par ailleurs, le 18 décembre prochain, le Poney Club Equipassion participera à l’Hippodrome de Châtelaillon-Plage à la remise des prix des Pépites 2022 décernés par le Comité départemental d’Equitation : les cavaliers du Poney Club Equipassion seront récompensés collectivement en Equifun, le club flottais ayant cumulé plus de 140 points durant les deux manches (8 victoires/10 et 6 victoires/10). En outre, seront individuellement récompensés en Concours Complet d’Equitation – Club 3, Gabin avec Chipie (1er) et Manon avec Abou (3è).
Les cavaliers du Poney Club Equipassion s’entraînent toute l’année et parti- cipent à de nombreuses compétitions, de préférence dans la région, afin de pouvoir participer à nouveau aux Championnats de France à Lamotte-Beuvron en juillet 2023. A noter qu’il est aussi possible de ne participer que de temps à autre à des concours, sans viser les Championnats de France. Emmanuelle demande juste à ses cavaliers de choisir leurs disci- plines de prédilection (qui peuvent bien sûr changer d’une année sur l’autre) et d’aller au bout de leurs engagements.
Contact : Emmanuelle Chaussat par SMS ou WhatsApp au 06 31 52 44 24 ou par mail : poneyclubequpassion@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article