- Arts et Culture
- Loisirs
- Veillée des conteurs
Le petit train m’étant conté
Pour sa 6e édition qui se tiendra en la salle des Marais de la Prée aux Portes-en-Ré vendredi 20 septembre 2013 à 19 heures, la veillée des conteurs organisée par le COREPOR (Collectif de recueil du patrimoine rétais) et le CRICRI (Comité pour le recueil et l’inventaire des chansons rétaises introuvables) sous la tutelle bienveillante de l’AAMEC (Association des amis du musée Ernest Cognacq) aura cette année pour thème : « Le petit train et les transports dans l’île de Ré ». À la façon des souvenirs que peuvent s’échanger deux anciens assis sur un banc, cette soirée laissera la part belle aux chansons interprétées à la fois en patois et en français ; aux monologues patoisants de Joël Guilloneau et Jean-Claude Bonnin sur « avant le petit train » (le public, cette année, bénéficiera de la traduction des textes qui sera intégrée aux carnets de chants) et aux intermèdes musicaux des « frères Jacques » : Jacques Pelletier et Jacques Leniau… avec à la baguette, en monsieur loyal, pour coordonner tout cela, maître Michel Peltier.
Transports obligent, Patrice Raffarin, Vice-président de la Communauté de Communes en charge des transports et des déplacements, interviendra pour évoquer le futur des transports dans l’île de Ré.
Une buvette préparée par Fabien Jacques du Bateau Lavoir de Landrais complétera le programme de cette veillée. Cette soirée étant généralement très prisée du public rétais, il est fortement conseillé de réserver. Les places dans la salle étant limitées à 250 personnes. Réservations ouvertes à partir du 9 septembre au musée. Participation : 8 €.
Contact pour réservation :
Musée Ernest Cognacq – Hôtel de Clerjotte – 17410 Saint-Martin-de-Ré
Tél. : 05 46 09 21 22 – Courriel : musee.st.martin@wanadoo.fr
Site internet : www.musee-ernest-cognacq.fr
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article