- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Le petit prince de la fanfare Pour la République de Sainte-Marie
Avec ses cheveux bouclés et du haut de ses 4 ans, le petit Louka n’était pas impressionné par la présence du député Olivier Falorni, du conseiller général Léon Gendre, des maires de Sainte-Marie, Rivedoux et La Couarde, et du nombreux public qui assistaient au traditionnel Festival des fanfares et harmonies de l’île de Ré du 15 août. La Banda loup, les majorettes du Bois-Plage, la fanfare « Pour la République » de Sainte-Marie de Ré, la fanfare du Bûcheron des Portes en Ré et la Philharmonie rétaise, ont enthousiasmé le public de la place d’Antioche.
Louka a bien tenu sa place sur le podium, avec maman au pupitre voisin. La fanfare pour la République de Sainte-Marie de Ré et son président Joël Guion n’ont pas de souci à se faire : Louka tient sa place de premier tambour et obéit davantage au chef Jean-Louis Neveu qu’à maman!
Il se souviendra longtemps de ses premiers applaudissements.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article