- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Tournage "Vert"
Le Nord de l’île de Ré bientôt sur Ushuaïa TV
L’émission « Bougez vert » d’Ushuaïa TV était en tournage les 3 et 4 septembre sur l’île de Ré. Seront mis en avant L’Abeille de Ré et les balades nature d’Hervé Roques.
Pour ce tournage en immersion dans le nord de l’île, Gérald Ariano et son équipe ont enfilé des combinaisons d’apiculteur afin d’approcher au plus près les abeilles d’Aldo François et Magalie Barbas. L’Abeille de Ré, entreprise loidaise de production de miel et de fabrication de produits dérivés, était au centre de leur attention. En tout, trois séquences ont été tournées en ce 3 septembre autour de la miellerie. Une première auprès des dix ruches installées par l’apiculteur au Feneau, une autre à l’atelier de la miellerie et une dernière à sa boutique située en zone artisanale de Loix. Le lendemain, la petite équipe s’est embarquée à vélo entre Ars et le Martray avec comme guide Hervé Roques, afin de découvrir la faune et la flore des marais.
« L’idée de Bougez vert, c’est de faire le tour de la France et de proposer chaque semaine aux téléspectateurs d’Ushuaïa TV une destination à découvrir et des activités à faire en famille », explique Gérald Ariano, animateur et producteur de cette émission. « C’est une émission de tourisme, avec un angle vert et écotouristique, qui existe depuis dix-sept ans maintenant. » Bougez vert s’était déjà rendue sur l’île de Ré par le passé. En 2023, Gérald Ariano s’était notamment intéressé aux baudets du Poitou de Régis Léau à Saint- Martin et en 2021 il avait rencontré, entre autres, le saunier Cédric Fortunier et le multi champion du monde Antoine Albeau sur son wingfoil à La Couarde. Des destinations choisies en partenariat avec Charentes Tourisme.
D’une durée de onze minutes au total, cette émission sera diffusée la semaine du 10 novembre, d’abord sur le Facebook de la chaîne, puis à la télé, deux fois par jour, pendant une semaine et elle sera enfin en libre accès sur la chaîne Youtube d’Ushuaïa TV, la chaîne nature et environnement de TF1.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article