- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Grande surface
Le magasin Lidl de Saint-Martin ouvrira le 2 juillet prochain
Depuis quelques mois maintenant, les travaux du prochain Lidl dans la zone d’activités de Saint-Martin, vont bon train. Ainsi, le chantier est dans les temps, et la grue vient d’être retirée.
L’ouverture au public est toujours prévue le 2 juillet prochain à 8h30. Le magasin aura une surface de vente de 299 m2, avec 7 caisses.
Côté stationnement, seront proposées 43 places sur le parking niveau voirie, et 38 places au parking sous-sol, accessible via une rampe en entrant sur le parking à gauche. Deux ascenseurs relieront le sous-sol au niveau rez-de-chaussée du magasin, ainsi qu’un escalier. Deux places « familles » et deux places pour personnes à mobilité réduites, plus larges, ont été prévues au plus proche de l’entrée client. Le grand parking à vélo, proche de l’entrée du magasin, pourra accueillir une vingtaine de cycles.
Le magasin sera très atypique car répondant aux demandes des élus et de l’Architecte des Bâtiments de France. Les façades seront habillées de bois, un quai insonorisé et fermé en dehors des livraisons a été réalisé pour la tranquillité des riverains. Toutes les places au rezde- chaussée seront en evergreen, et la totalité des espaces libres sera traitée en espaces verts de façon qualitative.
Lidl aura un « point chaud pain », en libre-service, avec une cuisson quotidienne, et une gamme d’une vingtaine de références. L’Enseigne prévoit les livraisons tous les jours, dans toutes les familles de produits (fruits et légumes, viande-volaille, poissons, produits secs, etc.).
Côté personnel, le responsable du magasin habite La Rochelle, l’adjoint manager, ainsi que les chefs caissières et les caissières sont des personnes habitant sur l’île. En tout, l’ouverture du Lidl a permis la création de 13 postes en CDI. 4 personnes supplémentaires habitant également l’île ont été embauchées en renfort saisonnier. D’autres personnes, travaillant déjà sur des magasins Lidl du secteur, viendront également en renfort pour la saison.
Le magasin répond techniquement au dernier concept Lidl, avec une maîtrise des consommations d’énergie et des ressources très élaborée, via l’isolation du bâtiment. Il sera chauffé et refroidi par une pompe à chaleur air/air, l’éclairage extérieur et intérieur sera en LED. Les installations frigorifiques permettent d’importantes économies d’énergie, avec une station frigorifique dernière génération.
Enfin, des animations spéciales « ouverture » seront mises en places pendant la semaine du 2 juillet, dont le programme sera communiqué d’ici là.
Les horaires du magasin seront de 8h30 à 20h00 non-stop, et une ouverture le dimanche matin de 8h30 à 12h30 est prévue du 6 juillet au 31 août 2014.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article