Le Laboratoire Léa Nature révèle une gamme cosmétique aux ingrédients de l’île de Ré
Léa Nature, entreprise rochelaise implantée depuis 1996 dans le département, va lancer prochainement, en avril 2014, une nouvelle gamme beauté 100 % régionale avec des ingrédients emblématiques de l’île de Ré. Après avoir lancé en 2011 en partenariat avec la ville de Jonzac, une gamme de soins dermatologiques bio démontrant les vertus cosmétiques de l’eau thermale, Léa Nature propose de nouveaux soins cosmétiques et d’hygiène valorisant les richesses du terroir rétais. Depuis 2011, l’équipe de Sourcing et du laboratoire de Recherche et Développement cosmétique travaillent de concert à son élaboration. Cette gamme a été conçue en partenariat avec des producteurs locaux, qui assurent la production et la récolte des ingrédients de l’Ile de Ré entrant dans les compositions de la ligne cosmétique.
La formulation et la fabrication de cette nouvelle gamme sont 100 % locales, entièrement réalisées sur le site de production de Léa Nature à Périgny, avec jusqu’à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.
La gamme Île de Ré du Laboratoire Léa Nature sera composée d’une dizaine de produits au sein de trois gammes : jeunesse, hydratation/beauté et remise en forme.
Destinée à être distribuée dans toute la région, dans les chaînes nationales de parapharmacies et sur le site www.leanatureboutique.com, elle offre des soins naturels haut de gamme issus des trésors de l’île de Ré. À découvrir lors du lancement le 1er avril !
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article