- Enfants et jeunes
- Social
- Cérémonie
Le Groupe Scolaire de Rivedoux enfin baptisé
Isabelle Autissier a donné son nom au groupe scolaire de Rivedoux-Plage au cours d’une cérémonie simple et remplie de joie de vivre.
Après un travail mené par la commission Education du Conseil municipal conjointement avec les directrices du groupe scolaire et du centre de loisirs, des propositions de dénomination du groupe scolaire avaient été soumises au vote du Conseil municipal début 2023. Parmi les noms proposés, Isabelle Autissier l’avait emporté haut la main et Patrice Raffarin était à la fois fier et ému de recevoir la navigatrice ce 8 décembre pour le baptême du groupe scolaire dont elle devient la marraine.
Baptiser une école, c’est permettre aux élèves de s’identifier à une personnalité et de s’inscrire dans des valeurs communes : le courage, la créativité, l’engagement et la persévérance en ce qui concerne la célèbre navigatrice ayant réalisé des tours du monde en solitaire et participé à des courses aussi difficiles et prestigieuses que le Vendée Globe ou Around Alone.
Isabelle Autissier, après avoir coupé le ruban républicain et expérimenté un bain de foule, car les Rivedousais s’étaient déplacés nombreux pour la rencontrer, s’est prêtée de bonne grâce aux discours, a pris le temps de discuter individuellement avec les enfants et de répondre à leurs questions. La plupart d’entre eux la connaissaient déjà, et étaient pleins d’admiration et heureux que leur école porte son nom. Quant à Isabelle, elle leur a déclaré qu’ils avaient de la chance d’aller à l’école, parce que cela n’était pas donné à tous les enfants, qu’ils avaient de la chance qu’il y ait des professionnels pour s’occuper de cette école et qu’ils avaient encore plus de chance de voir la mer par les fenêtres !
Lire aussi
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
-
Social
Réunion publique sur le logement permanent
Je souhaite réagir à cet article