Le grand débroussaillement devra attendre
L’Association des Riverains Portingalais des Forêts Domaniales (ARPF) tenait son assemblée générale le 12 août dernier. Initialement prévu pour le printemps 2020, le grand débroussaillement, dont l’enjeu consiste à éviter les feux de forêt, est reporté à l’année prochaine
Créée en 2004, l’ARPF regroupe les riverains portingalais des forêts domaniales du Lizay et de Trousse-Chemise afin de satisfaire aux obligations de débroussaillement et de « susciter toutes mesures de nature à prévenir les accidents en général et les feux de forêts en particulier ainsi qu’à améliorer leur aspect général et leur propreté ».
Lors de sa dernière assemblée générale, l’ARPF a confirmé que le débroussaillement exceptionnel prévu pour 2020 sera finalement réalisé l’année prochaine, à partir du mois de mars ou d’avril.
Jusqu’à présent, l’association effectuait des coupes légères de branchages et de petits arbres, afin de justement pouvoir faire passer des engins de débroussaillement plus lourds. « Cette année il n’y a pas eu de traavux. Suite au Covid-19, nous sommes contraints de reporter le débroussaillement à 2021 », a expliqué Jean-Pierre Gaudard, le prés ident de l’association. « Il faut par ailleurs à soulever que la commune n’est pas membre de notre association, alors que certains chemins lui appartiennent », a-t-il ajouté.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article