« Le grand bazar de Laleu », un marché bio et zéro déchet à proximité de l’île de Ré
Depuis le 27 mars, c’est un drôle de bazar qui se déroule tous les mercredis autour du joli kiosque central du parc de Laleu.
Créé à l’initiative d’habitants du quartiers désireux d’animer le « village de Laleu » et de sensibiliser ses habitants et les visiteurs de passage aux enjeux d’une consommation plus responsable, un marché bio et zéro déchet se déroule désormais chaque semaine dans le parc de Laleu.
Une vingtaine de commerçants proposant des produits locaux et bios s’installent désormais chaque semaine dans ce cadre bucolique. Vous pourrez ainsi trouver : les légumes de la Ferme du Treuil, les confitures de la Libellule du Marais, les jeunes pousses du P’tit jardin du Mail, les livres de la librairie Le Serpent d’étoiles, les vins des Coudées Franches, les fromages d’Emma, le pain de la Boulangerie M, les Huîtres Adel, les Ruchers de Cybèle, les gâteaux de Marlette et la bière La 17.
Également, tous les premiers mercredis du mois de la lessive, du savon, du détergent et autres produits ménagers produits à partir de cendre de bois.
Pour ce marché zéro déchet, pensez bien à amener vos contenants (sacs réutilisables, cagettes, bocaux). Pour ceux qui n’en auraient pas, des contenants textiles à prix modique et des pots en verre en consigne seront proposés.
Bien plus qu’un simple marché, c’est un véritable lieu de rencontres, d’échanges et de partage avec des prolongations possibles jusqu’à 21h, en fonction de la météo et des événements prévus. Depuis son lancement, une belle programmation pour petits et grands s’est développée au fil des semaines : concerts, débats, projections, tournois de pétanque. Les initiatives ne manquent pas, pour faire de ce marché un rendez vous incontournable de vos mercredis aprèsmidi : voilà une nouvelle bonne raison de franchir le pont !
Tous les mercredis de 15h à 19h30 dans le parc de Laleu (accès rue de la Muse ou des Petites Antilles). Retrouvez la belle programmation du marché sur la page Facebook : legrandbazardelaleu
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article